Ma lettre aux Domenois

Chères Domenoises, chers Domenois,

J’ai 32 ans, je suis doctorant en Droit, collaborateur parlementaire du député de l’Isère Thierry PEREZ (RN), et élu municipal à Domène depuis 2022. Aujourd’hui, j’ai décidé de me porter candidat pour devenir votre prochain maire.

Pourquoi ce choix ? Parce que j’habite Domène depuis maintenant 10 ans. Je m’y suis investi, j’y ai construit ma vie, et je ne peux rester spectateur face à l’évolution inquiétante de notre commune. En dix ans, j’ai vu notre cadre de vie se dégrader : montée de l’insécurité, urbanisation excessive, disparition progressive de l’identité village, recul de la vie culturelle et sportive, situation financière fragile.

Originaire de Saint-Martin-d’Hères, je sais ce que c’est que de voir une commune s’enfoncer quand les bonnes décisions ne sont pas prises à temps. En tant qu’élu municipal, j’ai vite compris que les intérêts personnels et les querelles internes avaient pris le pas sur l’intérêt général. Trop souvent, les décisions sont prises sans débat réel, dans une logique de consensus de façade. J’ai été le seul à m’opposer à de nombreux projets, souvent moqué, mais toujours déterminé à défendre ce que je crois juste pour Domène.

Je suis convaincu qu’il est temps de tourner la page. Il faut du renouveau, de l’alternance, et surtout des élus engagés, compétents et présents. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre mes responsabilités.

Je veux me consacrer à 100 % à notre commune. Domène mérite un maire qui porte des convictions, une vision claire, des idées ambitieuses et le sérieux nécessaire pour répondre aux défis juridiques, techniques et financiers qui nous attendent.

Je crois profondément que nous pouvons redonner à Domène l’élan qu’elle mérite. Ensemble, faisons le choix du courage, de l’engagement, et de l’intérêt général.

Quentin FERES
Elu à la Mairie de Domène
Doctorant en Droit
Collaborateur Parlementaire de Thierry PEREZ, Député de l'Isère

Restez informé