Domene D'abord, Le vote utile

Chères Domenoises, chers Domenois,

L’heure est grave pour notre commune. Depuis 30 ans, les mêmes visages et les mêmes méthodes se succèdent, menant Domène dans l'impasse que nous connaissons aujourd'hui. Le mandat qui s’achève a été, de l’avis de tous, catastrophique.

Aujourd'hui, pour masquer une gestion catastrophique, ils refusent systématiquement le débat d'idées. Pire, ils tentent de museler toute opposition par la censure et des procédures bâillons. Monsieur Bayon, fantomatique durant cette campagne, se cache derrière des menaces de plainte pour éviter de répondre aux citoyens. Monsieur Marissal, son fidèle adjoint pendant plus de quatre ans, applique la même méthode.

Ne vous y trompez pas : Monsieur Marissal n’est pas le renouveau. Adjoint de Monsieur Bayon pendant plus de quatre ans, il est le co-auteur de ce bilan désastreux. Qu’ont-ils fait ? Rien.

Ils ont laissé le climat de la commune se dégrader par pur laisser-aller. Ils sont les architectes de la densification à outrance.

C’est Monsieur Marissal lui-même qui a validé le cahier des charges du site La Cure, le présentant comme une « opportunité de densification » avec déjà 20 logements minimum de demandés dedans. Résultat ? On passe aujourd’hui de 20 à 35 logements, et demain à combien ? Côté Savin, la recette est la même : on nous propose un nouveau fonctionnaire déconnecté de nos réalités, sans convictions propres, emballé dans des promesses molles.

En réalité, ils sont les "paillassons" de l'extrême gauche métropolitaine dont ils cautionnent l'idéologie délétère par peur de perdre leur approbation morale, la divine onction donnée par la gauche aux centristes mollassons qu’ils sont. Ils gaspillent l’argent des contribuables domenois dans des actions de communication stériles, des « sensibilisations » inutiles et des spectacles woke que j'ai dénoncés à plusieurs reprises.

Cette complaisance n'est pas neutre : elle participe à la déconstruction de notre culture française et alimente un climat d'insécurité et de violence dont les conséquences sont tragiques. Nous n'oublions pas Quentin, victime à Lyon de cette barbarie de l’idéologie de l’extrême gauche…

Si nous ne les arrêtons pas, Domène deviendra une cité-dortoir sous l'impulsion de la Métropole d'extrême gauche qu'ils servent avec obéissance. "Domène d’Abord" s'engage à annuler immédiatement les projets suivants :

  • Site La Cure : Annulation du projet de densification.

  • Site Pâquerette (derrière le collège) : 120 logements prévus (probablement 200 à terme) : STOP.

  • Site Bas Versant (derrière l'Oratoire) : 60 logements prévus : STOP.

  • Rue des Brassières : 40 logements supplémentaires : STOP.

Pendant ce temps, le projet de gare est au point mort. 500 000 euros d'argent public ont été gaspillés en études inutiles rue des Brassières, simplement parce qu’ils refusent par manque de courage de lancer une étude sérieuse sur le site de l’ancienne gare.

Les deux élus domenois qui siègent à la Métropole font partie d'un groupe centriste mou qui n'oppose aucune résistance à la majorité d'extrême gauche. Ce groupe n’a aucun poids politique ; ils subissent et obéissent. Voter pour nous, c’est me permettre de devenir Maire de Domène, mais également de donner à Domène un élu métropolitain déterminé et de donner au Rassemblement National une chance de constituer un vrai groupe d’opposition à la Métropole.

Le macronisme et les Républicains ont déjà détruit le pays par leur mollesse et leurs compromissions. Ne les laissons pas détruire Domène.

Soyons lucides : au second tour, ils feront alliance. Les macronistes et les LR se retrouveront pour conserver leurs sièges. Ils veulent vos voix, mais ils méprisent vos idées. Ils ont déjà détruit le pays, ne les laissons pas finir de détruire Domène.

La seule liste de rupture, c'est nous. Nous sommes les seuls à avoir placé l'intérêt des Domenois au centre de tout, en proposant dès le départ une union de travail que les autres ont refusée par pur calcul politique.

Le jour du vote, choisissez la clarté. Choisissez le courage. Choisissez Domène d'Abord.

Quentin FERES
Elu à la Mairie de Domène
Doctorant en Droit
Collaborateur Parlementaire de Thierry PEREZ, Député de l'Isère
Rassemblement National

Restez informé